Dans le massage, c'est l’utilisation du corps tout entier, l’ajustement des forces du haut et du bas, la répartiMéridiention adéquate du poids du corps qui module la pression de la main et permet de recevoir les informations les plus subtiles.
La danse et le Qi Gong sont des enseignements précieux qui aujourd’hui prennent tout leur sens dans ma pratique du massage Tuina et du massage drainant.

Le massage Tuina

Le massage Tuina tient une place aussi importante que l'acupuncture dans la médecine traditionnelle chinoise. Il existe une grande quantité de manoeuvres qui dispersent les blocages ou stimulent la circulation énergétique, d'autres équilibrent l'énergie entre le haut et le bas, la droite et la gauche, entre un organe et un autre.
L'effet de ces manoeuvres améliore la circulation du sang et de l'énergie, élimine les blocages énergétiques, détend les articulations, les muscles et les tissus mous, débloque les articulations, et agit sur la sphère psychologique en créant un équilibre entre corps et esprit.

Le massage drainant

Le massage drainant est destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

« La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.
Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc... »

Tarifs massage Tuina, massage drainant

Massage Tuina et massage drainant du visage, ¾ d'heure. Tarif : 45€
Massage Tuina et massage drainant du corps 1 h 30. Tarif : 80 €