Qu'est-ce que la Gestalt Thérapie?

Le tout est différent de la somme de ses parties, est un des principes phares de la théorie de la Gestalt.
La Gestalt-Thérapie est une approche révolutionnaire menée par Fritz Perls, qui s'est articulée en réponse au modèle psychanalytique. Son émergence dans les années 50, a révolutionné le monde de la thérapie.
C'est une psychothérapie du changement. qui permet de développer la conscience de ce qui se passe dans l’ici et maintenant de la personne dans son environnement.

La Gestalt Thérapie Intégrative,

est un modèle thérapeutique cohérent et unifié, comprenant une théorie du développement et des outils d'analyse. Elle intègre également l’état des recherches les plus récentes dans le domaine des neurosciences, des techniques de méditation, et des concepts inédits élaborés par Arnaud Sébal à l'IFAS.

La Gestalt Thérapie, pour qui?

La Gestalt-thérapie s’adresse aux adultes, adolescents ou enfants.
La Gestalt-thérapie peut accompagner chaque problème de la vie : timidité, séparation difficile, sentiment d’exclusion, troubles psychosomatiques, anxiété, troubles alimentaires, impasse existentielle, problèmes relationnels, situations conflictuelles ou de stress.... .

Gestalt Thérapie - les rencontres,

Gestalt thérapie et danse, dimanche 20 mai 2018

Comment cela se passe ?

Vous allez exprimer au thérapeute vos difficultés ponctuelles ou anciennes, vos schémas répétitifs, ce qui vous préoccupe.
Il ouvre pour vous, un espace d’accueil, d’écoute, de compréhension et de non-jugement.
Le Gestalt-thérapeute évalue vos besoins du moment et visera avec vous des objectifs de travail thérapeutique. Il observe ce qui se passe dans l'ici et maintenant de l'expérience de son client. Les problèmes actuels, qui sont des reliquats du passé et qui parlent de la manière dont la personne s'est développée dans une famille plus ou moins soutenante et aimante.

Le cadre thérapeutique

Le «cadre» de la thérapie correspond à tous les aspects pratiques de votre Gestalt-Thérapie, que le thérapeute va poser et que vous allez valider ensemble : durée et fréquence des séances, montant des honoraires, conditions d’annulation des séances, confidentialité de l’espace thérapeutique.
Vous pourrez ensuite décider ensemble de commencer un travail. Pour celui-ci, la notion d’implication est importante, il est nécessaire que le thérapeute décide de vous accompagner, et que vous décidiez de vous investir dans cette démarche.

La relation thérapeutique va ouvrir un dialogue qui permet de donner du sens à ce que vous vivez, d’ouvrir des possibilités, de faire des choix, de mobiliser des sensations, des émotions, un imaginaire en vue de créer du changement dans votre vie.

Les cabinets

_ à Saint-Maurice - 14 avenue de Verdun. 94410 Saint-Maurice
Métro : Charenton-écoles (ligne 8)

_ à Vincennes - 2 rue des Laitières. 94300 Vincennes (vitrines en face de la pharmacie - rez de chaussée)
Métro : Bérault (ligne 1) et RER A Vincennes

Pour me contacter directement
appeler le : 06 16 60 52 14